Nos partenaires

tete-transpLe Prix Littéraire des Lycées Professionnels du Haut-Rhin : créé en 1994, le Prix littéraire des Lycées professionnels du Haut-Rhin propose à des futurs maçons, comptables, couturières, électrotechniciens, vendeurs, carrossiers, fraiseurs, chaudronniers, mécaniciens, viticulteurs… de se transformer en critiques littéraires. Au cours de l’année scolaire, les lycéens et apprentis des LP et CFA du département lisent les quatre romans de la sélection, se réunissent, débattent, rencontrent les auteurs, se constituent en jury en mai pour décerner leur prix.  Pour en savoir plus , cliquer ici.

LOGO MAYBACH SCHULELa Wilhelm-Maybach-Schule de Heilbronn : école professionnelle et technologique industrielle allemande avec laquelle le Lycée Bugatti a engagé un partenariat autour du thème « Grenzenüberschreitende Diagnose » ou « Le diagnostic transfrontalier ». L’objectif de ce partenariat : permettre l’échange de pratiques et de connaissances dans le domaine de la mécanique automobile entre les élèves et les enseignants de nos deux établissements de formation professionnelle.   Pour découvrir la Wilhelm-Maybach-Schule, cliquer ici.

MAYBACHSCHULE 2

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande. Il a été créé par le Traité de l’Elysée en 1963. L’Office a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension et, par là, de faire évoluer les représentations du pays voisin… LOGO OFAJ