Présentation du lycée

Le Lycée Bugatti vous souhaite la bienvenue sur son site internet. Ce site d’information a été conçu pour vous permettre – en quelques clics – de découvrir nos formations, nos élèves, nos personnels, nos locaux, nos outils de travail, notre actualité, notre politique éducative et nos méthodes pédagogiques.
Bonne visite !

Établissement de formation professionnelle spécialisé dans les métiers de l’automobile, de la logistique et du transport, le lycée Bugatti dispose de nombreux atouts qui permet de conduire chaque élève sur la voie de la réussite :

une équipe pédagogique dynamique aux ressources et aux compétences multiples
atelier en longune volonté forte nourrie par un attachement à la réussite des élèves, qui se traduisent par une capacité réelle à se mobiliser pour innover ;
des équipements performants et régulièrement renouvelés ces dernières années (en 2014, plus de 270.000 euros ont été investi dans le renouvellement des équipements)
un réseau de partenaires engagés.

Le Lycée Bugatti compte environ 650 élèves, encadrés par 150 professionnels, dont une centaine de professeurs. Certaines de nos formations étant uniques sur le Département ou sur la Région, nos élèves viennent parfois de loin.

Les formations proposées préparent aux métiers de l’automobile, de la logistique et du transport, du CAP au BTS.
Une partie des élèves de 1ère et de terminale baccalauréat professionnel maintenance peuvent bénéficier d’une formation complémentaire « Adaptation à l’emploi » proposée dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise PSA.PENTAX DIGITAL CAMERA

Une réflexion est en cours concernant l’évolution de notre offre de formation. Un important projet d’ouverture d’une formation complémentaire dans le domaine du transport des personnes en partenariat avec la Fédération Nationale du Transport de Voyageurs (FNTV) est notamment en cours de négociation pour la rentrée 2015.

A noter une offre de formation continue conséquente dans le cadre du GRETA, qui dispose d’une représentation permanente dans les locaux du lycée.
Le lycée propose également des formations (ou met ses locaux à disposition) à des groupes extérieurs dans le cadre de partenariat avec le CFA Roosevelt et l’institut Sinclair.

SONY DSCLe projet d’établissement, adopté par le conseil d’administration le 12 février 2013, se structure autour de trois grands objectifs :
• améliorer la réussite des élèves
• assurer la maîtrise des codes sociaux et culturels
• fédérer les personnels autour d’un projet collectif.