Comment s’informer ?

1) Notre site internet

Notre site internet met à la disposition du public des fiches descriptives pour chaque formation proposée par notre établissement, ainsi que des liens vers les fiches de l’ONISEP correspondante.

Pour tout renseignement complémentaires  … vous pouvez contacter notre lycée par E-mail : ce.0681809X@ac-strasbourg.fr ou  par téléphone : 03 89 61 71 04


2) Les Journées de Découverte

Le Lycée Bugatti propose cette année des Journées de découverte thématiques à l’attention des élèves de 3ème , tout au long des mois de février, mars et avril.  Ainsi, au cours d’une même journée, nos jeunes visiteurs se familiariseront avec un univers professionnel : les métiers de l’automobile (maintenance, réparation et peinture en carrosserie) et/ou les métiers du transport, de la conduite routière et de la logistique.

Les collégiens seront pris en charge par des enseignants du domaine professionnel accompagnés d’élèves de baccalauréat professionnel ou de CAP. Il leur sera proposé une approche concrète de la formation à travers une mise en situation et de petits exercices de pratique professionnelle.

Pour participer à une journée de découverte, voir avec le Principal de votre collège  ou le Proviseur de votre lycée qui prendra contact avec notre établissement.


3) Immersions

Le lycée Bugatti accueille les jeunes qui souhaitent découvrir ses formations en immersion dans une classe sur un ou plusieurs jours.

Pour effectuer une immersion, voir avec le Principal de votre collège ou le Proviseur de votre lycée qui prendra contact avec notre établissement.


4) Les portes ouvertes

Le lycée Bugatti ouvre ses portes au public chaque année. Une occasion unique de découvrir nos espaces de vie et de travail, et de rencontrer les élèves et les professeurs.


5) A votre rencontre dans vos collèges, lycées, sur les forums ou carrefours des formations

Nos équipes viennent à votre rencontre dans vos collèges en participant à de nombreux forums ou rencontres de parents à la demande des directions des établissements.