Orthographe !

Les élèves du lycée Bugatti ont participé au concours d’orthographe des Lycées Professionnels du Haut-Rhin.

Les éliminatoires du concours d’orthographe  se sont déroulées « à domicile ». Il s’agissait pour les élèves des classes de seconde bac pro d’écrire un extrait du roman « Treize petites enveloppes bleues » de Maureen Johnson dicté par leur professeur de français.
A l’issue de la demi-finale qui s’est faite au CDI sur un texte de Daniel Pennac, quatre élèves ont été sélectionné pour participer à la finale le mercredi 22 avril au lycée Storck de Guebwiller. Il s’agit de Samuel MULLER (2BP2), Jérémie AGBESSI (2BP3), Jean-Noël STANTINA (2BP5), Lucas BALDENWECK (2BP5).

Est arrivé en première position le lycée Schongauer de Colmar. Mais nos élèves n’ont pas démérité puisqu’ils sont arrivés 4ème sur 9 lycées participant au concours. Bravo à eux !  Samuel, Jérémie, Jean-Noël et Lucas ont reçu chacun un bon FNAC d’une valeur de 15 euros. A l’issue de la remise des prix, ils ont pu déguster les en-cas préparés par les élèves de la section restauration du lycée Storck qui nous accueillait pour l’événement.

Fanny Antoni, professeur de lettres-histoire