échange avec Heilbronn janvier/mai 2019

Cette année encore, les élèves de TBP2 du lycée Bugatti ont honoré le partenariat existant depuis maintenant cinq ans, entre leur établissement et la Wilhelm Maybach Schule de Heilbronn dans le Bade-Wurtemberg.

Du 21 au 25 janvier 2019, sept élèves de terminale bac pro MVP (mécanique de véhicules particuliers) ont donc tenté l’expérience accompagnés de leurs professeurs. M. Bagy et M. Maudhuit.

Si le volet professionnel joue un rôle primordial, l’aspect culturel n’a pas été négligé. Au programme :

-Visite de musées

- Visite du théâtre municipal de Heilbronn

- Cours en allemand

Les allemands sont venus du 13 au 17 mai 2019 pour retrouver leurs camarades français et travailler sur nos bonnes vieilles marques « made in France » Peugeot, Citroën et Renault. Ils étaient accompagnés de Mme Reiter, M. Volmer et M. Krauss.

Le séjour en France a permis aux élèves de la Wilhelm Maybach Schule de découvrir les nombreux musées de la ville de Mulhouse comme le musée de l’automobile, le musée du chemin de fer, ou le musée historique. Ils ont ensuite affronté les élèves français lors d’une partie de bowling débridée qui se termina par une victoire de chaque côté.

Le rendez-vous est pris pour renouveler l’expérience en 2020.