Séjour à Heilbronn du 29 janvier au 2 février 2018

HEILBRONN 1Les élèves de TBP2 inscrits en section européenne se sont rendus en Allemagne, à Heilbronn, en compagnie de leurs professeurs G.Bagy et P.Maudhuit, du 29 janvier au 2 février. Ils ont participé à un échange avec des élèves mécaniciens allemands, qui viendront à leur tour chez nous un peu plus tard dans l’année.

Depuis maintenant trois années, un partenariat stable existe entre le lycée Bugatti et la Wilhelm Maybach Schule de Heilbronn. Il permet aux élèves de terminales bac pro ayant choisi l’option section européenne de parfaire leurs connaissances en mécanique tout en pratiquant la langue allemande.HEILBRONN 2

Ce projet développe également la volonté des jeunes à franchir les frontières dans le monde professionnel et à exporter leur savoir-faire hors de l’hexagone.

Baptisé « Grenzürberschreitende Projekt », l’échange des deux écoles est également l’occasion de s’attarder sur les évolutions rapides dans le domaine de la mécanique automobile.

HEILBRONN 3Outre le volet professionnel, le séjour propose aux élèves un volet culturel à travers la visite de musées, ou la découverte plus originale encore, des coulisses d’un théâtre.

Paul Maudhuit