Bravo aux Journalistes du Bug !

Les élèves du Bug ont relevé le défi du J1J 2016. Tous les articles de presse préparés en amont ont été validés par les journalistes de l’Alsace.

J1J - 5 oct 2016 - 1 reduitMercredi 05/10/2016 de 7h à 14h à la Bibliothèque Grand Rue à Mulhouse, les élèves de 2BP1 et 1BP5 avaient rdv avec les journalistes de l’Alsace pour publier leurs articles de presse. Tous les articles préparés en amont avec leurs professeurs ont été validés et publiés le 06/10/2016.

Une autre équipe s’est rendue dans le centre ville de Mulhouse pour distribuer les journaux de la veille. Le contact avec un public divers et varié a été enrichissant pour nos élèves qui ont su montrer une image positive du lycée.J1J - 5 oct 2016 - 6 reduit

Le Pôle compétition du Bug était présent sur la place de la Réunion. Les membres du pôle, M. Thiebaut et 4 étudiants, ont fait la promotion de la section en répondant aux questions des Journalistes d’1 Jour. Ainsi, les jeunes de 2BP1 et 1BP5 ont pu ainsi mieux mesurer les réalités et les contraintes du terrain liées au métier de journaliste.

Bravo à l’ensemble de nos jeunes du J1J 2016.

Lire les articles des élèves du Bugatti sur le site de Journaliste d’un Jour.

Découvrir la totalité des articles parus dans l’édition du 6 octobre de Journaliste d’1 Jour dans la rubrique « Dans la Presse » de notre site internet.

L’équipe du J1J : Mme Nora MAKHLOUFI, Mme Jihane MOKRANI, M. Pierre Soehnlen, et, les professeures-documentalistes, Mme Eve Robiony et Lucie SISCARO, avec le soutien de Mmes Chihi et Lagarde.

J1J - 5 oct 2016 - 4 reduit 2