Le Pôle compétition en piste

Le Pôle Compétition du Lycée a participé ce dimanche 12 juin 2016 au Slalom de la Hardt ce dimanche avec trois véhicules, deux Peugeot 206 et une Peugeot 309.

Lors des essais sous la pluie, les professeurs ont pris la tête de notre challenge avec MM Thiebaut et Rossello devant Gabin Ziliott. Chacun des six pilotes du lycée a dû composer avec une piste très glissante, entraînant parfois des « têtes à queue » ou autres visites des bacs à sable.

12 juin 2016 1 (6) réduit
L’après-midi, les conditions de piste se sont améliorées et il a fallu gérer des changements de pneus sur les trois voitures.
Les quatre manches de la course ont vu la montée en puissance des élèves.

12 juin 2016 1 (2) réduit

Au classement final, sur 113 concurrents, le meilleur de nos représentants est Ludovic Stoffelbach (60eme) devant  Gabin Ziliotto (65eme) et M. Rossello (67eme), suivi de M. Thiebaut (71eme), Étienne Koerber (77eme) et Mme Fritsch (99eme).

Cindy Fritsch, professeur de lettres-histoire

Lire les articles dans l’Alsace du 17 juin 2016,   dans les DNA du 13 juin 2016