Activité pleine nature pour les lauréats éco-citoyens

Ce jeudi 9 juin était particulier pour les 1BP5 et l’équipe du groupe Bug COP 21.
Après avoir reçu, pour les quelques uns présents le 27 avril à Strasbourg, le prix de lauréat académique par des représentants du Rectorat, M. Neher, notre Proviseur et M. Vézine, notre Proviseur-adjoint ont pris le relais pour remettre à chacun le diplôme mérité.
20160609_112831
Petit rappel : cette année le lycée Bugatti s’est illustré en recevant le prix de lauréat académique du concours « Changement climatique: nous agissons pour demain » grâce au ‘tutoriel éco-conduite » réalisé par le groupe Bug COP 21 : voir l’article paru sur notre site.
20160609_11264920160609_112505
Ensuite les élèves ont pu profiter de leur prix qui consistait en une après-midi de géocaching au « C.I.N.E. le moulin » de Lutterbach.
L’accueil sur place a été parfait. Le beau temps s’étant invité, chacun a pu profiter du pique nique en pleine nature, du grand jeu sous le soleil et d’un goûter bien mérité après presque deux heures de recherche d’indices.
Sortie 1BP5 CINE Le Moulin 9 juin 2016 -5-
Le géocaching s’apparente à la course d’orientation, avec l’utilisation de carte, de boussole, d’un GPS et d’une bonne dose de réflexion.
Les élèves (et les profs), par équipes de 2, ont rusé pour retrouver les 10 balises cachés dans la forêt, les étangs et les champs tout proches. A chaque balise un jeu, une devinette ou un rébus permettait, une fois réalisé, de trouver le poinçon nécessaire pour prouver le passage de l’équipe.
Les meilleures ont trouvé toutes les balises avant l’heure du goûter. Les autres ont sûrement battu le record des kilomètres parcourus dans la journée. (pour les résultats, voir le guinness des records 2016 !!!)
Le succulent goûter, concocté par l’équipe du self, a rassasié tout le monde et a même attiré Mme Paris qui nous a rejoint pour clore les festivités.
Sortie 1BP5 CINE Le Moulin 9 juin 2016 -3-(2)
L’après midi s’est achevé dans la bonne humeur (et la sueur) et avec la traditionnelle photo de groupe.
Martial Brisebard, professeur de conduite routière