Remise des trophées Mix’Art

Le vendredi 20 mai 2016, suite à leur participation au concours MIX’ART (lire l’article), les élèves de la classe de 2BP2 ont été invités à la remise des trophées à Strasbourg.

Les élèves (dont trois de la 2BP1) sont partis en bus avec Mme Chibout, M. Ciric, Safa (notre AVS) et Mme Lacroix. La journée a commencé par la visite de l’atelier d’un restaurateur de voitures anciennes (HH2H), où ils ont pu admirer le travail méticuleux d’un carrossier.

FullSizeRender

Ils sont  ensuite allés visiter le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg pour y découvrir différentes peintures et être sensibilisés à certaines réalisations historiques.
Le restant de l’après midi, les élèves ont pu découvrir le centre ville librement.

IMG_0694SORTIE STRASBOURG 2BP2 20 mai 2016 1

Nous nous sommes tous retrouvés près de la cathédrale pour recevoir le trophée du concours MIX’ART gagné grâce à notre réalisation sur l ‘égalité Homme / Femme. Chacun s’est vu offrir un T-shirt et un poster

SORTIE STRASBOURG 2BP2 20 mai 2016 3IMG_1565

La soirée s’est poursuivie avec différentes animations comprenant concerts, réalisation d’une fresque par 6 graffeurs, calligraphie géante ..