Le Bugatti toujours présent

C’est sous le soleil et le mistral de Montélimar que Joan KLOEPFER élève en 1BP5 et Valentin ARMBRUSTER élève en TBP5 ont représenté le lycée les 13, 14 et 15 mai au championnat de France des élèves conducteurs routiers. Les élèves ont bien représenté le lycée puisque Joan monte sur la troisième marche du podium sur une épreuve de manœuvre spécifique appelée « ampliroll ».

amplirolle

Montélimar accueille le championnat de France d’élèves conducteurs routiers
3 jours d’épreuves… Venus de toute la France, les meilleurs lycéens de Terminale pro « Conducteur routier » se sont affrontés ce week-end à Montélimar, pour le titre de champion de France.
Manœuvrer au millimètre près au volant d’un 40 tonnes…
C’est presque un jeu d’enfant pour les participants au Championnat de France des élèves transporteurs routiers. Organisée cette année par un lycée professionnel de Montélimar, tenant du titre, la compétition dure tout le week-end. Les épreuves se sont déroulées du vendredi 16h au dimanche 13h, de 6h30 du matin jusqu’à 22h le soir.
Ils sont 70 élèves de Terminale Pro, venus de toute la France pour tenter de décrocher ce titre de champion de France. Un titre honorifique mais une belle ligne sur leur CV dans un secteur qui, malgré la concurrence, continue de recruter des jeunes.

FOTCD99

Bugatti, sur la route du championnat de France

FOTDE4AC’est la troisième participation du lycée BUGATTI au championnat de France des élèves conducteurs routiers. Trente-neuf lycées y ont participé cette année. Les quatorze épreuves prévues au programme sont à la fois théoriques, professionnelles (conduite, maniabilité et dextérité) et sportives… Des épreuves qui ont été découvertes durant le championnat. Christian LUTTRINGER et Loic GEGOUT, enseignants de la section conduite ont assuré l’entraînement spécifique au programme et ont accompagné les compétiteurs à Montélimar.

Les élèves Conducteurs Routiers du lycée BUGATTI d’Illzach se sont illustrés, une fois de plus, lors de l’édition 2016 du Championnat de France des Elèves Conducteurs. A l’issue de ce week-end riche en défis et en émotions, l’élève Joan KLOEPFER est monté sur le podium pour avoir le mieux réussi l’épreuve de l’ampliroll. Avec son camarade, Valentin ARMBRUSTER, il a également participé à promouvoir le Lycée BUGATTI et ses formations de conducteurs routiers.

Pour en savoir + :  lire l’article.

Christian Luttringer