Les 2BP2 au prix littéraire

Le 12 mai 2016, environ 500 élèves des lycées professionnels du Haut-Rhin ont voté pour l’un des titres du prix littéraire 2015-16. Les élèves de 2BP2 ont participé activement à cette journée qui s’est déroulée à l’espace Grün à Cernay.

PRIX LITTERAIRE 13 mai 2016 4La veille, les élèves se sont préparés pour le débat précédant le moment où chacun déposera son bulletin dans l’urne. Que ce soit en salle ou sur scène, nous pouvons compter sur les élèves de 2BP2 pour défendre leur livre préféré et les couleurs du lycée Bugatti ! Nous remercions Loïc, Yohan et Ilyes qui sont montés sur scène en présence de l’auteur Jacques Lindecker afin de s’exprimer sur leur choix et donner leurs avis  sur les points forts ou les points faibles des titres qu’ils ont lus !
Les élèves ont voté vers 16h. Le grand gagnant était « U4″ de Vincent Villeminot.

PRIX LITTERAIRE 13 mai 2016 1L’auteur Jacques Lindecker a gentiment accepté de recevoir nos Bug Reporters .
Il a répondu avec franchise et humour aux questions concernant l’organisation du prix littéraire et son parcours personnel.

PRIX LITTERAIRE 13 mai 2016 2

Lire l’article paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace le 28 mai 2016.

En savoir + sur le prix littéraire des lycées professionnels du Haut-Rhin : cliquer ici.