Concours

Lycée Bugatti, lauréat académique du concours : «  Changement climatique, agissons pour demain »

Mercredi 27 avril, la remise des prix du concours «  Changement climatique, agissons pour demain » s’est déroulée à l’atelier Canopé de Strasbourg.

1461760047014

Le lycée Bugatti, lauréat académique du concours était représenté par Emeline VONNEAU, Antoine STIMPFLING élèves de 1BP5, William SCHLACHTER élève de TBP2 et accompagnés de Mesdames LEPICIER, AMIRI , LAGARDE et de M. BRISBARD.

Les élèves accompagnés des membres du groupe COP 21, ont créé un tutoriel à l’éco conduite, visible sur YouTube et un logo symbolisant l’éco conduite.

Des représentants de chaque école, collège et lycée lauréats ont présenté tour à tour le projet de leur établissement.

Cette cérémonie nous a permis de découvrir des projets originaux, imaginatifs et concrets pour lutter contre le réchauffement climatique.

Emeline et Antoine ont présenté avec brio le tutoriel éco conduite et William, auteur du logo, a expliqué comment il l’avait conçu. Son logo a obtenu un réel succès.

IMG_2098

Notre projet a été fortement apprécié et applaudi!

La classe de 1BP5 a été récompensée par une sortie nature organisée par l’association CINE le Moulin de Lutterbach.

L’après midi s’est terminée par un goûter.

Merci et félicitations à tous les élèves et aux membres du groupe Bug Cop 21 pour leur participation à ce beau projet.

En savoir + sur ce projet : cliquer ici.

Pour le groupe Bug Cop 21, Patricia Lagarde