Concours d’orthographe les Lycées Pro

La finale du concours d’orthographe s’est déroulée le jeudi 21 avril 2016 après-midi au Lycée Schongauer de Colmar.

Trois de nos élèves ont représenté le Bugatti. Il s’agit de  BOISSET Shannon (2BP7), BUCHER Arnaud (2BP2) et RICHARTZ Arthur (2BP7).

La dictée, difficile cette année, était tirée d’une oeuvre d’Henri GOUGAUD « Moutonnet, apprenti du diable ».  Nos élèves sont arrivés en 10ème place sur 14 établissements participants, malheureusement pénalisés par l’absence d’un candidat.

Bravo néanmoins à nos 3 finalistes puisqu’au classement individuel, ils n’étaient pas loin des premiers (entre 18 et 33 points de pénalité). Shannon, Arnaud et Arthur ont reçu un bon d’achat de 10 euros.

Nous pouvons les remercier chaleureusement pour leur participation et leur bonne humeur qui ont fait de cet après-midi un moment très agréable.

Fanny ANTONI, professeur de lettres-histoire, avril 2016