Les 1BP5 en Conduite Longue Distance

Dans le cadre de leur formation, les élèves de la classe de 1BP5 sont partis  en conduite longue distance, sur 2 jours, avec une nuitée dans un lycée professionnel de la région « Champagne – Ardennes ».

CONDUITE LONGUE DISTANCE 1BP5 MARS 2016Alors que la moitié de la classe est en période de formation en entreprise, les élèves restant sont pris en charge par leurs professeurs de conduite qui ont organisé cette sortie afin de les familiariser à la conduite sur des routes qu’ils ne pratiquent pas régulièrement et, également, à acquérir une certaine endurance au volant d’un véhicule. Ce sont les élèves qui ont établi un itinéraire avec la gestion des temps de conduite et de repos.

Ce voyage nous a permis de traverser le village natal de Jeanne d’Arc (Domrémy la Pucelle) et de passer à côté des sources de la Seine.

Ces sorties se sont déroulées les 2 et 3 mars pour le groupe 2 et les 23 et 24 mars pour le groupe 1. Les élèves, les professeurs et les véhicules sont revenus indemnes et ravis de cette escapade.

Frédéric HUG,  Martial BRISEBARD, professeurs de conduite routière