Bugatti, lycée éco-citoyen

LOGO ECO CONDUITELe lycée Bugatti  a été désigné « lauréat académique » par le jury du concours « Changement climatique : nous agissons pour demain! » qui s’est tenu le 22 mars 2016. L’objectif de ce concours était de mobiliser les élèves alsaciens et leurs enseignants sur les enjeux du changement climatique en lien avec la conférence de Paris-Climat 2015.

Les élèves du lycée Bugatti se sont engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique en réalisant un support de formation présentant les gestes de conduite à adopter pour réaliser des économies tout en réduisant l’impact écologique lié à l’utilisation de votre véhicule. Ce documentaire audio-visuel permettra à l’ensemble de l’établissement de bénéficier des bonnes pratiques mises en œuvre depuis plusieurs années dans la filière conduite routière.

LOGO ECO CONDUITELes élèves ont aussi conçu un logo pour illustrer un autocollant « Top 5 des conseils éco-conduite ». Ce support sera distribué à l’occasion des portes ouvertes du lycée et plus largement par la suite.

Un grand bravo aux élèves de 1BP5 et TBP2 ainsi qu’aux porteurs du Projet : Mme Lagarde, Mme Lépicier, M. Brisebard, Mme Amiri, Mme Lacroix, M. Vézine.