Sécurité routière : apprentissage par les pairs

Le jeudi 31 mars 2016, 24 élèves de 3ème préparation professionnelle du Lycée professionnel Mécanique Stoessel ont bénéficié d’une sensibilisation à la sécurité routière dispensée par les élèves de première baccalauréat professionnel conduite routière du lycée Bugatti (1BP5), encadrés par leur enseignant (et professeur principal) Monsieur Hug.

Les élèves du Stoessel ont participé à deux ateliers d’une heure chacun :
– une partie théorique avec une approche sur le contenu et l’utilité de l’ASSR2

ACCUEIL 3DP STOESSEL PAR 1BP5 31 mars 2016 2
– une partie pratique autour d’un véhicule lourd : sensibilisation aux dangers pour les usagers vulnérables (piétons, cyclistes, scooters).

ACCUEIL 3DP STOESSEL PAR 1BP5 31 mars 2016
Les jeunes du lycée Stoessel ont eu notamment la possibilité de grimper dans une cabine de poids lourd et de faire eux mêmes l’expérience du danger des angles morts.

Cette nouvelle expérience d’apprentissage par les pairs a été sans nul doute enrichissante pour les élèves des deux établissements.