Le forum santé : une belle réussite

Le vendredi 31 mars 2016, le Lycée Bugatti a organisé son second forum santé de l’année, à destination cette fois-ci des 120 élèves de 2nde baccalauréat professionnel.

20160331_092859 allégé

La journée a commencé par un joyeux petit déjeuner pris en commun au restaurant scolaire. Six ateliers ont ensuite été proposés aux jeunes, consacrés à diverses questions relatives à la santé, à la sexualité, aux addictions, à la gestion des émotions, au rire … pour le bonheur et la santé.

20160331_152225 allégé

Un coup de chapeau particulier pour deux animations-maison :  le jeu autour des addictions conçu, réalisé et animé par des élèves de 2BP1 et par Mesdames Chibout et Lacroix;  l’atelier d’écriture autour des émotions proposé par Mathieu Vedel au CDI.

20160331_091649 allégé

Un grand bravo pour l’organisation impeccable (merci Mesdames Vidot et Amiri).

Un grand merci aussi à tous les intervenants (intérieurs ou extérieurs), aux enseignants et personnels de vie scolaire qui ont accompagné cette journée.

Merci enfin aux élèves qui par leur comportement et l’intérêt montré, ont renvoyé une belle image de notre lycée.

Frédéric NEHER