« Nous avons semé une graine » : le projet BUG COP 21

Le vendredi 5 février 2016, le groupe du projet BUG COP21 et les classes de 1BP5, TBP5 et TBP2 associées au projet, ont reçu M. Christophe Thévenot, producteur en AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne).

BUG COP21 CONFERENCE THEVENOT 5-02-2016Après un bilan rapide des avancées de la COP 21, M.Thévenot a fait les constats environnementaux et sociaux des désordres climatiques dus au réchauffement de la planète. Il a présenté les solutions « durables » et les alternatives possibles pour les individus. Un débat, auquel les élèves ont largement participé, s’est ensuite engagé sur les thèmes de la marguerite « permaculturelle ».

Les élèves, sollicités à l’aide d’un questionnaire, ont remis leurs propositions pour agir au sein du lycée et dans leur quotidien dans l’urne mise à leur disposition.

Les participants très attentifs ont montré leur intérêt pour les thèmes développés en applaudissant largement le conférencier.

Comme l’a dit M.Thévenot en partant : « Nous avons semé une graine ».

Patricia Lagarde